Modele mandat de recherche exclusif immobilier

La règle est également modifiée pour permettre au magistrat d`autoriser une fouille à un autre moment que «jour», où il y a «justification raisonnable» pour ce faire. Pour préciser ce que signifie «jour», le terme est défini dans la subdivision (h). Pour obtenir un mandat de perquisition, l`agent doit prouver à un magistrat ou à un juge qu`il existe une cause probable pour la recherche proposée, fondée sur des renseignements directs (c.-à-d. l`observation personnelle de l`agent) ou d`autres renseignements fiables. Une demande de mandat de perquisition se fonde souvent sur des renseignements sur le ouï-dire, tels que les renseignements obtenus d`un informateur confidentiel, aussi longtemps que la cause probable existe en fonction de la totalité des circonstances. La police peut saisir les biens et les personnes sous un mandat de perquisition. La justification est que les preuves que la police recueille sans mandat de perquisition peuvent ne pas suffire à condamner, mais peut suffire à suggérer qu`un mandat permettrait à la police de trouver suffisamment de preuves pour condamner. La modification offre une procédure de mandat utile pour couvrir les faits familiers, comme celui qui est typique des États-Unis c. Chadwick, 433 U.S. 1 (1976). À Chadwick, des agents de San Diego ont observé des activités suspectes impliquant un casier pédestre transporté sur un train.

Lorsque le train arriva à Boston, les agents effectuèrent une arrestation et effectuèrent une fouille sans mandat du casier (que la Cour suprême a jugée invalide). En vertu de la règle modifiée, les agents qui ont une cause probable à San Diego seraient en mesure d`obtenir un mandat pour une fouille du casier, même s`il se déplace à l`extérieur du district. Les agents, qui ne seront pas sûrs exactement où le casier sera déchargé du train, peuvent exécuter le mandat lorsque le voyage se termine. Voir également États-Unis c. Karo, 468 U.S. 705 (1984) (rejetant l`argument selon lequel l`obtention d`un mandat de surveillance de l`avertisseur sonore ne respecterait pas l`exigence de particularité parce que sa destination finale ne serait pas connue); États-Unis c. Knotts, 460 États-Unis 276 (1983) (les agents ont suivi les beeper à travers les lignes d`État). La détention de la Cour suprême à Chadwick permet aux agents de l`application de la Loi de saisir et de tenir un objet comme un casier en cherchant un mandat. Bien que la règle modifiée ne perturbe pas cette exploitation, elle fournit un mécanisme permettant aux agents de rechercher une détermination de cause probable et un mandat avant d`interférer avec le bien et de le saisir. Elle encourage le recours aux mandats.

Avec les biens loués, le locateur peut refuser de permettre à l`application de la Loi de fouiller l`appartement d`un locataire sans mandat de perquisition, et la police doit obtenir un mandat selon les mêmes directives que si le locataire était le propriétaire du bien. [14] la disposition de la subdivision (c) que le magistrat peut examiner l`déposant ou les témoins sous serment vise à lui donner l`occasion de prendre une décision minutieuse quant à la question de savoir s`il y a une cause probable. Il semble souhaitable de le faire comme un incident à la délivrance du mandat plutôt que d`avoir soulevé la question seulement plus tard sur une motion visant à supprimer la preuve. Voir L. Tiffany, D. McIntyre, et D. Rotenberg, Detection of crime 118 (1967). Si le témoignage est pris, il doit être consigné, transcrit et fait partie de l`affidavit ou des affidavits. Il s`agit d`assurer une base adéquate pour déterminer le caractère suffisant des motifs de preuve pour la délivrance du mandat de perquisition si cette question devait se poser ultérieurement. Avant qu`un mandat ne puisse être délivré, un bureau d`application de la Loi doit rédiger un affidavit de perquisition et prêter serment sur les faits contenus dans l`affidavit. L`affidavit doit répondre à certaines exigences descriptives et de fond, et doit alléguer des faits suffisants pour justifier l`entrée dans la maison, l`entreprise ou l`automobile d`une personne.

Cette exigence de fond est souvent désignée comme constituant une cause probable.